Bienvenue sur mon Blog
'' Bidules et Charabia ''

Si tu veux passer le temps, tu as trouver le bon Blog.

Ici tu trouveras divers sujets qui devrais t'intéresser :
mes créations, les films ou séries,
mes anecdotes bonne ou mauvaise de caissière
et pleins d'autres choses.

Alors quand tu cherche quoi faire
viens sur Bidules et Charabia
tu trouveras surement quelque chose.

A+

Di@Dem

vendredi 10 juin 2016

Le vieux monsieur aux mouchoirs



Aujourd'hui un homme âgé arrive à ma caisse 
et me demande si on a des mouchoirs de coton.

Comme je ne pouvais pas m'éloignée de ma caisse
je lui explique dans quel rangée et que je ne suis pas
sûr qu'on en est encore en stock.
Il reviens me dire tout déçu appuyer sur sa canne
qu'il en avait pas vu.
Je lui demande s'il veut que je demande à l'employée
du département, il me dis qu'il aimerait bien,
Alors j'appel au micro la personne du département,
 elle arrive je luidis que le monsieur veut des mouchoirs
elle lui dis que nous en avons et l'amène
avec elle.

Le monsieur reviens payer ses mouchoirs tout content
et me dis qu'il va pouvoir s'essuyer les yeux ce soirs,
Moi je lui souris en pensant qu'il me faisais une blague,
Il se penche et me dis '
Vous savez ma femme fais de l'alzheimer
elle est placer dans un institution et
le soir je me sent triste parce qu'elle n'est plus avec moi
et qu,elle ne me reconnait plus quand je vais la voir
 sauf quand je lui dis mon surnom
( que je ne me rappel plus malheureusement )
elle se mettait à rire et se rappelais un peu de lui.
Je voyais qu'il était émotif.

Je suis contente de l'avoir écouter il avait l'air d'en
avoir besoin et heureusement j'avais le temps de lui parler
car il n'y avait personne  à ma caisse.

Il est reparti appuyer à sa canne
un peu moins triste en me disant qu'il allait
 à la pharmacie chercher ses médicaments.
En me remerciant de l'avoir si bien servi et écouter.
Je lui est répondu de prendre soin de lui, et que
ça m'avais fait plaisir de l'aider et de jaser un peu avec lui.

Des clients comme lui j'en prendrais à la tonne,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire