Bienvenue sur mon Blog
'' Bidules et Charabia ''

Si tu veux passer le temps, tu as trouver le bon Blog.

Ici tu trouveras divers sujets qui devrais t'intéresser :
mes créations, les films ou séries,
mes anecdotes bonne ou mauvaise de caissière
et pleins d'autres choses.

Alors quand tu cherche quoi faire
viens sur Bidules et Charabia
tu trouveras surement quelque chose.

A+

Di@Dem

jeudi 20 octobre 2016

Saveur d'automne

Aujourd'hui je partage une recette au goût de l'automne.
Avec le temps des pommes il m'en restait quelques-unes
de notre ceuillette qu'il fallais que je cuisine
pour ne pas les jeters.

J'ai trouver une recette de :

Pouding chômeur aux pommes et à l'érable.



 Je partage la recette trouver dans 
le Coup de Pouce 
du mois d'octobre.

Gâteau :

1/4 de tasse de beurre ramolli
1/3 de tasse de sucre
1 oeuf
1 tasse et 1/2 de farine
2 c.à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade râpée
1/4 c.à thé de sel
1 tasse de lait

Pommes à l'érable:

2 tasses et 1/2 
de pommes pelées et coupées
en quartiers
( environ 2 grosses pommes )
3c. à table de sirop d'érable

Sauce crémeuse à l'érable :

1 tasse de crème 35%
1 tasse de sirop d'érable
1 tasse de cassonade
3 c. à table de beurre
2. à table de farine

Mélanger tout les ingrédients pour le gâteau.
(  Pour ma part j'ai pris une préparation à gâteau en boîte )

Mélanger les pommes et le sirop d'érable et le placer au fond
du plat et ajouter la pâte à gâteau pour couvrir toute les pommes.

Faire chauffer tout les ingr.dients pour la sauce
porter à ébulition et battre au fouet, 
Réduire le feu et laisser mijoter 2 minutes.

Verser délicatement la sauce sur la pâte
pour tout recouvrir et placer au four à
350 F. de 35 à 40 minutes.



Servir chaud avec une boule de crème glacée.


Maintenant déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire